Skip to content

Etats-Unis: Comment les évangéliques perçoivent-ils la place des femmes ?

© Barna
D’après une étude du groupe Barna publié le 8 mars, moins de la moitié des évangéliques interrogés apprécient de voir une femme diriger une église. Alors que 79% des américains n’ont pas de problème avec le fait d’avoir une femme comme pasteur ou prêtre, les évangéliques sont 39%. Les catholiques…
Evangéliques.info

D’après une étude du groupe Barna publié le 8 mars, moins de la moitié des évangéliques interrogés apprécient de voir une femme diriger une église. Alors que 79% des américains n’ont pas de problème avec le fait d’avoir une femme comme pasteur ou prêtre, les évangéliques sont 39%. Les catholiques quant à eux sont pour à 80%.
Dans le secteur séculier, l’écart d’opinion est moindre. A la question : «Apprécieriez-vous de voir une femme PDG ?», 94% des interrogés répondent que oui. A la même question, les chrétiens évangéliques sont 77% à répondre par l’affirmative.
Selon le rapport de l’étude, ces opinions sont variables selon les dénominations et les pratiques des chrétiens interrogés. Il apparaitrait que les évangéliques aient du mal à accepter le changement de position de la femme dans la société américaine, ce qui justifierait d’une vision plutôt traditionnelle vis-à-vis de la place de la femme.

Thèmes liés:

Publicité