Skip to content

Enquête : la religion est importante dans la vie de plus de la moitié des Canadiens

© 55% des canadiens s’identifient comme chrétiens © Pexels
Publicité Malgré une baisse significative du nombre de personnes s’identifiant comme chrétiennes, et d’une hausse de personnes déclarant ne pas avoir de religion, plus de la moitié des Canadiens (55%) estiment que la religion est «assez importante» dans leur vie, selon un article de l’institut américain Pew Research Center…
Evangéliques.info

Publicité

Malgré une baisse significative du nombre de personnes s’identifiant comme chrétiennes, et d’une hausse de personnes déclarant ne pas avoir de religion, plus de la moitié des Canadiens (55%) estiment que la religion est «assez importante» dans leur vie, selon un article de l’institut américain Pew Research Center publié le 1er juillet. 29% des personnes interrogées dans le sondage réalisé en 2018 déclarent même que la religion est «très importante» pour eux. Ces chiffres sont plus élevés qu’au Royaume-Uni (21%), qu’en France (12%) et que dans la plupart des autres pays d’Europe occidentale. Selon le Pew Research Center, les jeunes adultes canadiens sont néanmoins moins religieux que leurs aînés.

Une majorité des canadiens (55%) s’identifient comme chrétiens – 29 % de catholiques et 18% de protestants – et un tiers se déclarent athées (8%), agnostiques (5%) ou «rien de particulier» (16%). Un nombre croissant (8%) s’identifie à d’autres religions : l’islam, l’hindouisme, le sikhisme, le judaïsme et le bouddhisme, en grande partie à cause de l’immigration.

Thèmes liés:

Publicité