Skip to content

Eglises: le président du CNEF rappelle les évangéliques à l’ordre sur les questions politiques

Publicité Lors de l’assemblée plénière du Conseil national des évangéliques de France (CNEF) du 30 mai dernier à Paris, Etienne Lhermenault a rappelé les évangéliques à l’ordre sur les questions politiques. Le président du CNEF s’est en pris aux blogs et autres sites qui se réclament du protestantisme évangélique…
Evangéliques.info

Publicité

Lors de l’assemblée plénière du Conseil national des évangéliques de France (CNEF) du 30 mai dernier à Paris, Etienne Lhermenault a rappelé les évangéliques à l’ordre sur les questions politiques. Le président du CNEF s’est en pris aux blogs et autres sites qui se réclament du protestantisme évangélique et qui tiennent des discours haineux envers certains politiciens dont le nouveau président français, Emmanuel Macron.
Le pasteur baptiste a rappelé premièrement que la défense des valeurs n’était pas le combat des évangéliques en France. «Ce que de trop nombreux chrétiens ne perçoivent pas, c’est que ce discours sur les valeurs joue le rôle de référence ultime, parfois même de religion de substitution», a-t-il lancé. «Le rôle des protestants évangéliques est d’annoncer le message du Salut.»
Deuxièmement, il a appelé au «courage de la vérité». Il a mis en garde contre toute velléité de conquête du pouvoir pour imposer une société «évangélique» («ce qui ne s’est jamais produit»). Il appelle les évangéliques à plutôt discerner ce qui dans l’actualité mérite une prise de position évangélique crédible.
Enfin, troisièmement, Etienne Lhermenault demande aux évangéliques de s’engager pour le respect de la liberté de conscience et de culte: «Il ne s’agit pas de défendre une majorité morale». Dans cette perspective, il a appelé les chrétiens à «prier pour les autorités non pas dans le but qu’ils se convertissent ou qu’ils transforment la société en anti-chambre du christianisme, mais pour une forme de liberté qui permettent aux chrétiens de vivre en disciples du Christ».

Découvrez l’intégralité du discours d’Etienne Lhermenault (cliquez ici)

Thèmes liés:

Publicité