Skip to content

Edition: 674 langues disposent de la Bible intégrale

© © Alliance biblique universelle
Le 8 mars, l’Alliance biblique universelle a publié son rapport sur «l’accès aux Ecritures dans le monde». Depuis fin 2017, plus de 670 langues dans le monde disposent de la Bible dans son intégralité. 3324 autres bénéficient d’au moins un livre biblique traduit. «En 2017, les Sociétés bibliques ont contribué…
Evangéliques.info

Le 8 mars, l’Alliance biblique universelle a publié son rapport sur «l’accès aux Ecritures dans le monde». Depuis fin 2017, plus de 670 langues dans le monde disposent de la Bible dans son intégralité. 3324 autres bénéficient d’au moins un livre biblique traduit. «En 2017, les Sociétés bibliques ont contribué à l’achèvement de traductions des Ecritures dans 49 langues parlées par plus de 580 millions de personnes», précise le communiqué. Sept communautés ont reçu la toute première Bible complète dans leur langue, quatre ont accueilli leur premier Nouveau Testament et neuf ont acquis leurs premiers livres bibliques.
Grâce aux progrès réalisés en matière de traduction de la Bible, 81% de la population mondiale dispose maintenant d’une Bible intégrale dans sa langue. Toutefois, 209 millions de personnes n’ont toujours pas la possibilité d’entrer en contact avec le moindre passage de la Bible dans leur dialecte.
L’Alliance biblique universelle vise qu’au moins certains livres de la Bible soient disponibles dans les 3773 langues restantes.

Thèmes liés:

Publicité