© Conseil des Eglises de Cuba

Cuba: Les Eglises cubaines se mobilisent après la tornade

La tornade qui a frappé la Havane le 27 janvier a tué quatre personnes, fait deux cents blessés et endommagé des centaines de maisons, jetant à la rue des milliers de personnes. Evangelical Focus relaie que l'Eglise méthodiste, une des plus grandes confessions religieuses de l'île, a lancé une collecte de matériel et d'aide pour les sinistrés.

Relayé sur Facebook, cet appel vise à récolter des vêtements, des chaussures, de la nourriture et d'autres articles de première nécessité.

De son côté, le Conseil des Eglises de Cuba a envoyé des émissaires pour évaluer les dégâts et envisager des mesures d'urgence coordonnées. Les Eglises se sont par exemple organisées pour apporter de la nourriture.

Par ailleurs, la Convention baptiste de Cuba ouest a appelé à prier pour «que Dieu donne à l'Eglise la sagesse et l'énergie pour apporter un message d'espoir à toutes les personnes touchées».

Bien que Cuba soit un Etat socialiste, les chrétiens expriment souvent leur foi librement, rapporte encore Evangelical Focus. Toutefois, si certaines Eglises ont été autorisées à développer des activités religieuses, d'autres se sont vues refuser leurs libertés fondamentales.

La rédaction d'Evangeliques.info - 01 février 2019 11:21

Partager/Commenter

Publicité

Repérages

Revue de presse

La reconnaissance qui braque les évangéliques

24 Heures
Toutes les revues de presse
Tweet

Un service d’aumônerie au sein des forces de l’ordre?

Tous les tweets
Facebook

"Si Jésus était là, il communiquerait de la même manière."

Tous les posts Facebook