Skip to content

Chine: Plus de 50 croyants arrêtés en trois jours

© La province du Shandong, à l'Est de la Chine ©DR
Entre le 16 et le 18 avril, plus de 50 membres de l'Eglise de Dieu Tout-Puissant (EDTP) auraient été arrêtés dans la province du Shandong, à l'Est du pays. C'est ce que rapporte le magazine sur la liberté religieuse et les droits humains en Chine Bitter Winter.
Evangéliques.info

Entre le 16 et le 18 avril, plus de 50 membres de l’Eglise de Dieu Tout-Puissant (EDTP) auraient été arrêtés dans la province du Shandong, à l’Est du pays. C’est ce que rapporte le magazine sur la liberté religieuse et les droits humains en Chine Bitter Winter.

Plusieurs hauts dirigeants restent introuvables. Des « sources bien informées » auraient rapporté que d’autres villes de la province planifieraient de mener des campagnes contre l’Eglise.

Les autorités chinoises mèneraient une campagne de répression généralisée et organisée contre l’EDTP, le plus grand nouveau mouvement religieux chrétien en Chine. Depuis sa création en 1991, elle aurait continuellement souffert de répression de la part du parti communiste chinois (PCC).

En 2018, le PCC a lancé plusieurs opérations d’arrestation contre l’Eglise, lors desquelles plus de 11’000 membres auraient été arrêtés, dont 664 dans le Shandong.

Thèmes liés:

Publicité