Skip to content

Chine: 409 lieux de rassemblements religieux fermés en 2018 à Xinxiang

© © Gospel Herald
Le site internet Bitter Winter rapporte les chiffres reçus d'une source gouvernementale: un rapport mettrait en lumière la gravité de la persécution religieuse dans la ville de Xinxiang, totalisant six millions d'habitants.
Evangéliques.info

Le site internet Bitter Winter rapporte les chiffres reçus d’une source gouvernementale: un rapport mettrait en lumière la gravité de la persécution religieuse dans la ville de Xinxiang, totalisant six millions d’habitants.

Sur les 190 lieux d’activités chrétiennes enregistrés dans la ville, il n’en restait que 70 à la fin de l’année dernière, suite aux fermetures mais également aux fusions. Ceci sans compter la fermeture de 289 lieux privés non agrées, dont faisaient partie 217 églises de maison.

De plus, les croix et autres ornements de bâtiments ont été enlevés de plus de 300 lieux de culte. Six écoles du dimanche ont fermées et 5000 exemplaires de documents religieux ont été confisqués.

Durant le courant de l’année dernière, les autorités auraient aussi redoublé d’efforts afin de réprimer les croyances religieuses des universitaires, et des groupes religieux en lien avec l’étranger. La Ville a enquêté sur les croyances religieuses de plus de 10’000 étudiants.

Une vague de répression a également touché les lieux de culte islamiques. Selon les statistiques du gouvernement, Xinxiang abriterait près de 180’000 croyants dont 87’000 chrétiens et 60’000 bouddhistes.

Thèmes liés:

Publicité