Skip to content

Caraïbes: Le navire MV Logos Hope met au large pour éviter l’ouragan Maria

© © OM Ships International
Le navire MV Logos Hope a quitté l’île de la Dominique dans la soirée du 19 septembre, afin d’éviter l’ouragan Maria. Dans un communiqué du 20 septembre, l’ONG chrétienne OM Ships International (OMSI) a annoncé que son bateau-hôpital missionnaire avait pris le large, «par mesure de précaution pour échapper au…
Evangéliques.info

Le navire MV Logos Hope a quitté l’île de la Dominique dans la soirée du 19 septembre, afin d’éviter l’ouragan Maria. Dans un communiqué du 20 septembre, l’ONG chrétienne OM Ships International (OMSI) a annoncé que son bateau-hôpital missionnaire avait pris le large, «par mesure de précaution pour échapper au plus gros de la tempête».
Le communiqué se veut rassurant: «il n’y a pas de danger immédiat pour le vaisseau», précise-t-il. OMSI s’attend à ce que «le Logos Hope puisse revenir au port plus tard dans la semaine.» Néanmoins, ce détour coûtera cher à OM en carburant.
L’ouragan Maria a déjà frappé Porto Rico, laissant l’île sans électricité le 20 septembre. Il a aussi dévasté l’île de la Dominique.
Les navires d’OM ont visité 150 pays depuis les années 70. Durant cette période, ils ont offert des soins médicaux et le message de l’évangile à 46 millions de visiteurs.

Thèmes liés:

Publicité