Skip to content

Canada: Les responsables religieux demandent au Premier ministre de respecter les libertés fondamentales de conscience et religion

© © AdS
Publicité Au Canada, la nouvelle politique fédérale d’embauche pour les jobs d’été a suscité une levée de bouclier parmi les leaders religieux. Cette législation oblige les organismes demandant des subventions pour embaucher des étudiants à s’engager à ne pas enfreindre le droit à l’avortement ou celui des minorités sexuelles.
Evangéliques.info

Publicité

Au Canada, la nouvelle politique fédérale d’embauche pour les jobs d’été a suscité une levée de bouclier parmi les leaders religieux. Cette législation oblige les organismes demandant des subventions pour embaucher des étudiants à s’engager à ne pas enfreindre le droit à l’avortement ou celui des minorités sexuelles.
Le 25 janvier, les leaders religieux ont remis au premier ministre Justin Trudeau une lettre lui demandant de revoir les règles pour postuler au programme Emploi d’Ete.
Dans leur déclaration commune, près de 90 organisations et communautés chrétiennes, mais aussi musulmanes et juives ont aussi rappelé au premier ministre que la Charte canadienne des droits et libertés garantit les libertés fondamentales de conscience et de religion, de pensée, croyance, d’opinion et expression.
La Conférence évangélique mennonite ainsi que le Nipawin Bible College et le Briercrest College and Seminary font partie des signataires.
Cette nouvelle législation gouvernementale fait suite à des plaintes de citoyens: certains contestent le versement de subventions fédérales à des organismes qui diffusent des tracts anti-avortement ou à des camps de vacances refusant les candidatures de jeunes des communautés LGBT.

La ministre de l’Emploi, du Développement de la main d’oeuvre et du Travail a d’ailleurs déclaré que son gouvernement est prêt à plaider devant les tribunaux que cette politique a pour objectif de protéger les Canadiens contre toutes discriminations.

Publicité