Skip to content

Burkina Faso: 14 morts lors d’une attaque contre une Eglise

Publicité 14 personnes ont été tuées le 1er décembre dans une Eglise protestante à Hantoukoura, dans l’est du Burkina Faso. Le culte touchait à sa fin quand des hommes armés sont entrés dans l’Eglise. Selon une source AFP, le pasteur et des enfants font partie des victimes. Le gouvernorat…
Evangéliques.info

Publicité

14 personnes ont été tuées le 1er décembre dans une Eglise protestante à Hantoukoura, dans l’est du Burkina Faso. Le culte touchait à sa fin quand des hommes armés sont entrés dans l’Eglise. Selon une source AFP, le pasteur et des enfants font partie des victimes. Le gouvernorat de la région de Fada N’Gourma a annoncé qu’il y avait de nombreux blessés.

Les tueurs ne sont pas encore identifiés. Mais ce genre d’attaques contre les Eglises et les chrétiens se sont multipliées ces derniers mois et sont attribuées à des groupes djihadistes. «Les violences quasi quotidiennes au nord du pays ont causé des centaines de morts depuis janvier 2019», rapporte L’ONG Portes Ouvertes. Elle explique que toute la population souffre de ces attaques islamistes mais que les chrétiens sont particulièrement visés.

Thèmes liés:

Publicité