Skip to content

BD: Le festival d’Angoulême décerne son prix à un album dédié au pasteur John Bost

© © DR
Le prix de l’album du festival de la BD d’Angoulême revient cette année à l’album «John Bost, un précurseur» (éd. La Boîte à bulles) de Vincent Henry et Bruno Loth. Celui-ci retrace la vie et l’oeuvre du pasteur John Bost qui fonda les asiles de la Force en Dordogne, à…
Evangéliques.info

Le prix de l’album du festival de la BD d’Angoulême revient cette année à l’album «John Bost, un précurseur» (éd. La Boîte à bulles) de Vincent Henry et Bruno Loth. Celui-ci retrace la vie et l’oeuvre du pasteur John Bost qui fonda les asiles de la Force en Dordogne, à une époque où l’aide sociale était presque inexistante. Le jury a choisi cet album «pour son récit intéressant, voir passionnant, d’un parcours étonnant qui réussit à convaincre». Egalement comme hommage à l’engagement d’un homme dont les fruits sont encore visibles aujourd’hui et singulièrement d’actualité.
Par ailleurs, le jury a décerné une mention spéciale à «Un bruit étrange et beau» de Zep, qui relate l’histoire d’un moine chartreux. La remise du prix aura lieu le 25 janvier à l’Eglise St-Martial d’Angoulême.

Thèmes liés:

Publicité