Skip to content

Australie: Des gangs de jeunes anti-chrétiens dans le train de Sydney

© © DR
Publicité Début avril, un jeune chrétien orthodoxe s’est fait arracher la croix qu’il portait en pendentif dans un train reliant Campsie et Bankstown. La bande de quatre hommes lui a de surcroît donné des coups de pieds au visage, dans le dos et les épaules. Deux femmes s’en sont…
Evangéliques.info

Publicité

Début avril, un jeune chrétien orthodoxe s’est fait arracher la croix qu’il portait en pendentif dans un train reliant Campsie et Bankstown. La bande de quatre hommes lui a de surcroît donné des coups de pieds au visage, dans le dos et les épaules. Deux femmes s’en sont aussi prises à sa petite amie, qui tentait de la défendre. Le groupe a également insulté Jésus et invoqué Allah.

Selon les propos d’un pasteur baptiste rapporté par le Daily Telegraph, cette attaque à l’encontre de chrétiens est la quatrième en six mois. «Il y a des gangs de jeunes d’origine musulmane qui harcèlent des personnes qu’ils identifient comme chrétiennes». Les autres agressions ont également eu lien dans des transports publics au sud-ouest de Sydney. Le pasteur a conseillé aux orthodoxes qui portent souvent une grande croix de les cacher sous leur chemise lorsqu’ils voient ces groupes. De son côté, la police a ouvert une enquête pour «abus à motivation religieuse».

Thèmes liés:

Publicité