Skip to content

Alliance évangélique mondiale: Des branches européennes dénoncent un trop grand rapprochement avec les libéraux et le catholicisme

© EEMNI
L’Alliance évangélique mondiale (AEM) est accusée par plusieurs de ses membres «d’abandonner son opposition historique au catholicisme romain et au libéralisme théologique», d’après le Journal Chrétien. Dans une lettre publiée par Evangelical focus et traitée par Journal Chrétien, les Alliances évangéliques de Malte, d’Italie et d’Espagne, entre autre, dénoncent la…
Evangéliques.info

L’Alliance évangélique mondiale (AEM) est accusée par plusieurs de ses membres «d’abandonner son opposition historique au catholicisme romain et au libéralisme théologique», d’après le Journal Chrétien. Dans une lettre publiée par Evangelical focus et traitée par Journal Chrétien, les Alliances évangéliques de Malte, d’Italie et d’Espagne, entre autre, dénoncent la «mise en œuvre progressive d’un agenda œcuménique (…) sans discussion appropriée au niveau local et sans impliquer les différentes parties de l’Alliance dans le processus de prise de décision».
D’après les signataires de cette lettre, une unité avec catholiques et libéraux autour de questions sociales et éthiques est possible, mais pas autour de questions théologiques. Or, c’est ce qu’ils reprochent à l’AEM.
Toujours d’après le site Journal Chrétien, les préoccupations évoquées dans cette lettre ont été entendues par l’AEM, qui a expliqué sur son site qu’elle souhaitait «une réconciliation chrétienne» avec ses signataires.

Thèmes liés:

Publicité