Skip to content

Allemagne : Un travail social chrétien élu Berlinois de l’année

© © DR
Dieter Puhl, 61 ans, chef de la Mission gare (Bahnhofsmission) de l’Eglise Évangelique (luthéro-réformée) dans la gare “Zoo” au centre de Berlin a été élu Berlinois de l’année par le journal local Berliner Morgenpost, le 1er janvier. Cet assistant social est récompensé pour ses actions de "lobbyiste pour les sans-abri", dans "le meilleur sens du terme lobbyiste". Chaque jour, lui et d'autres collègues aident environ 600 personnes en leur offrant de la nourriture, un abri et des conseils.

Dieter Puhl, 61 ans, chef de la Mission gare (Bahnhofsmission) de l’Eglise Évangelique (luthéro-réformée) dans la gare “Zoo” au centre de Berlin a été élu Berlinois de l’année par le journal local Berliner Morgenpost, le 1er janvier. Cet assistant social est récompensé pour ses actions de « lobbyiste pour les sans-abri », dans « le meilleur sens du terme lobbyiste ». Chaque jour, lui et d’autres collègues aident environ 600 personnes en leur offrant de la nourriture, un abri et des conseils.

Dieter Puhl a notamment réussi à porter la question des sans-abris dans le débat public. Le journal berlinois a souligné sa capacité à créer des réseaux, lui qui a amené des hommes politiques, des hommes d’affaires, des journalistes et des artistes à s’impliquer dans la Mission gare.

Le travailleur social, également diacre protestant veut éliminer les préjugés contre les exclus, par exemple ceux qui supposent que les sans-abri ont eux-mêmes causé leur destin.
« Chercher le bien-être de la ville et prier le Seigneur en son nom” (Jérémie 29: 7) est la déclaration de mission de la Bahnhofsmission de la ville de Berlin depuis sa fondation en 1877, rapporte Evangelical Focus.

Thèmes liés:

Publicité