Skip to content

Allemagne: Un jour ferié musulman est-il vraiment envisagé par le gouvernement?

© © Alliance Presse
Le ministre de l’intérieur allemand, Thomas de Maiziere, semble avoir créé la polémique en évoquant la possibilité d’instaurer un jour férié musulman dans le calendrier allemand. C’est le 10 octobre, lors d’un meeting politique, que le ministre aurait lancé le sujet. Il a donc suscité l’émoi au sein…
Evangéliques.info

Le ministre de l’intérieur allemand, Thomas de Maiziere, semble avoir créé la polémique en évoquant la possibilité d’instaurer un jour férié musulman dans le calendrier allemand. C’est le 10 octobre, lors d’un meeting politique, que le ministre aurait lancé le sujet.
Il a donc suscité l’émoi au sein de la classe politique, dont les réactions dans la presse n’ont pas tardé. « Pas question d’instaurer un jour férié musulman », pour certains opposants, ou encore « notre héritage chrétien n’est pas négociable » pour d’autres.
L’Allemagne voit les idéaux conservateurs, voire d’extrême droite, monter en puissance depuis plusieurs années. A en juger par les réactions citées, la possibilité de voir le « projet » se concrétiser semble s’engager sur un terrain difficile. Toutefois, le parti du ministre de l’intérieur n’en démors pas: « Il faut réfléchir a la question », aurait lancé Martin Schulz, président du Parti chrétien-démocrate (SPD) dont fait parti le ministre de l’intérieur.

Thèmes liés:

Publicité