Skip to content

Algérie: A l’ONU, les évangéliques demandent la fin des discriminations religieuses

© © iStock Photos
A l’ONU, les évangéliques demandent la fin des discriminations religieuses en Algérie. L’Eglise protestante d’Algérie et l’Alliance évangélique mondiale ont présenté leur rapport sur le sujet le 22 septembre au Comité des Droits de l’homme de l’ONU (HCDH). Celui-ci examine actuellement la situation des droits de l’homme en Algérie, notamment…

A l’ONU, les évangéliques demandent la fin des discriminations religieuses en Algérie. L’Eglise protestante d’Algérie et l’Alliance évangélique mondiale ont présenté leur rapport sur le sujet le 22 septembre au Comité des Droits de l’homme de l’ONU (HCDH). Celui-ci examine actuellement la situation des droits de l’homme en Algérie, notamment des libertés religieuses.
Les évangéliques réclament l’abrogation de la loi leur interdisant de partager leurs convictions religieuses. Ils demandent également la fin de l’interdiction faite aux Algériennes d’épouser des étrangers s’ils ne sont pas musulmans. Par ailleurs, ils souhaitent bénéficier de créneaux à la télévision publique, comme les autres minorités religieuses.
C’est dans le cadre de l’Examen périodique universel (EPU) de la situation des Droits de l’homme dans ses Etats-membres que l’HCDH se penche sur la situation des évangéliques en Algérie. Il doit faire des recommandations aux autorité algériennes en février 2017.

Thèmes liés:

Publicité